15 juin 2012

Prix Ados d'Ille et Vilaine 2012

Mercredi 6 juin j'assistais à la remise du prix ados 2012 d'Ille-et-Vilaine à Rennes, au Triangle. Malheureusement, tous les auteurs n'étaient pas présent.

Dès 14 h 30, les présentateurs nous ont fait un petit spitch, pour nous faire patienter. Le décor était plutôt sympa (au tout début, on ne savait pas trop à quoi s'attendre -à la fin non plus d'aileurs) :


Tous les auteurs nous ont été présentés. De gauche à dr : Maryvonne Rippert (Metal Melodie), Cendrine Wolf et Anne Plichota (Oksa Pollock, tome 1), François Place (La douane volante), Jean-Michel Payet ( Mademoiselle Scaramouche), Benoît et Emmanuelle de Saint-Chamas (Strom, tome 1), Timothée de Fombelle (La douane volante) (qu'on ne voit pas très bien).

Etaient absents Jean-Philippe Blondel, pour "Blog" et Anne Percin pour "Comment bien rater ses vacances".


Le jeu du "retrouve-ton-livre-emballé-dans-du-papier-cadeau" (Arrghh ! Maryvonne Rippert s'est trompée sur son livre).



En parlant de Maryvonne Rippert, c'est à son forum que nous avons pu assister durant l'après midi. Très ouverte, elle a bien su répondre à chacune de nos questions.
(A dr : M. Rippert)



Il y en a toujours pour mettre de l'ambiance :-)











& the winner is .............








Anne Plichota et Cendrine Wolf pour "Oksa Pollock" ! (C. Wolf, à gauche, en pleurait de joie)




J'ai eu droit (après une heure de file d'attente, j'exagère à peine) à quelques dédicaces héhé :D





-> Je ne donne pas mon avis sur Oksa Pollock, car je ne l'ai pas lu (hum..), je n'aime pas trop les romans fantastiques.
Sinon j'ai beaucoup aimé : Blog, Comment bien rater ses vacances, Metal Melodie et Vango. Je vous conseille de les lire !!

Cette fois, un post plus "lecture", j'espère qu'il vous aura plu !

Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire